Cameroun: Reconnaissance - Samuel Eto'o désormais grand notable à Tokombere

Le président de la Fédération camerounaise de football a été fait grand notable dans la commune de Tokombere par le président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.

La distinction reçue ce mardi, 21 janvier à l'Extrême-Nord s'ajoute à celle de NTUMFON. Samuel Eto'o a été élevé à ce rang, dans le village de Koshin, situé dans l'arrondissement de Fungom, département de Menchum, région du Nord-Ouest, Samuel Eto'o a reçu ce jour un autre titre traditionnel.

En sejour dans la région de l'Extrême-Nord dans le cadre des activités de la Fédération camerounaise de football, notamment, l'inauguration du complexe sportif de Sahel Fc, Samuel Eto'o a été invité du côté de Tokombere par le très Honorable Cavayé Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale du Cameroun .

L'ancien attaquant des Lions Indomptables a reçu ses nouveaux attributs traditionnels des mains de l'élite politique et traditionnelle de la région de l'Extrême-Nord après avoir été habillé aux couleurs traditionnelles de la chefferie. Il a en outre, offert un maillot des Lions Indomptables à Cavaye Yeguié Djibril.

Cette cérémonie survient au lendemain de sa rencontre avec le gouverneur de l'Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, et le Sénateur Alioum Alhadji au sujet du football camerounais.

Cet article a été publié sur Camer.be.

Previous
Previous

Cameroun: Deux ans après la découverte du corps de Martinez Zogo, l'émotion et la douleur persistent

Next
Next

Congo-Brazzaville: Football - Le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)